Easy Fitness, conseils Fitness

Nouveau : Easy Fitness, le dernier né de la galaxie des sites Foenix : conseils sur le fitness

Easy Fitness est le site français d'information et de conseils sur le Fitness. Les cours de fitness (Step, Body Pump ...) sont présentés, ainsi que des conseils diététique et des dossiers sur les Power Plates, le Velo Elliptique, la méthode Pilates ou encore le footing

Nutrition / Weight Gainer + BCAA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Forum All Musculation Index du Forum > Nutrition Répondre au sujet

Weight Gainer + BCAA

Spartiate

MessagePosté le : Lun 18 Aoû 08 16:43 Répondre en citant  

Bonjour à tous Smile

Je souhaite me procurer un gainer de qualité mais j'hésite entre pas mal de produits. Je cherche un gainer qui n'est pas composé en grande majorité que de sucres, donc avec une part de prot' raisonnable.

J'ai repéré différents produits :

http://www.lesproteines.com/futurelab/mass-gain,1067.php

Ce 1er gainer me parait pas mal compte tenu de sa teneur en prot' qui est d'environ 40% (whey filtrée). Le reste de la composition a l'air pas mal.

http://www.lesproteines.com/optimum-nutrition/serious-mass,1382.php

Ce 2nd gainer est très abordable, 45€ pour près de 5 kilos et 1/2.
Sa composition est pas mal je trouve. Néanmoins bien moins de prot' que dans le 1er : environ 17% ici. Il est cependant recommandé par AM.
Y'a un semblant de créatine monohydratée mais dont l'impact doit être risible non?

http://www.lesproteines.com/twinlab/super-gainers-fuel-powder,1113.php

Ce gainer aussi est recommandé par AM, pour une composition de 1er ordre.

http://www.musculation-boutique.com/ultimate-nutrition/muscle-juice,1961.php
http://www.lesproteines.com/ultimate-nutrition/muscle-juice,1961.php

Enfin voici le dernier gainer que j'ai repéré chez Ultimate Nutrition. Cependant ca n'a pas vraiment l'air d'un gainer, plutot d'un mélange de divers éléments mais avec une forte teneur en prot' (23g pour une dosette de 31gr si j'ai tout bien suivi).
Le prix est en plus relativement abordable.
J'AI NEANMOINS RELEVE UNE DIFFERENCE DANS LA COMPOSITION ET LE DOSAGE ENTRE LES DEUX SITES. QU'EN EST IL?

Voila je voulais essentiellement avoir vos avis sur les différents produits pré-cités. Rapport qualité/prix/composition. Wink

Ensuite je souhaite acheter également des BCAA, en tablettes et capsules de préférence.Je veux réduire le risque de catabolisme, accélérer la récupération et favoriser l'anabolisme.
Je n'ai pas repéré de produits en particuliers. Y'en a t'il un que vous me conseilleriez plus qu'un autre?
Concernant la prise c'est avant et après le training si j'ai bien compris. Il est également possible pendant.
En revanche le dosage total doit se situer entre 5gr et 10gr de BCAA.

Merci d'avance des réponses à venir Wink
Sportivement,
Spartiate.
kenshiro

MessagePosté le : Lun 18 Aoû 08 22:37 Répondre en citant  

perso moi je vais me commander la Super Gainer fuel pro et pour la bcaa Optimum BCAA 5000 Powder en poudre ça un gout d'aspirine(si c'est pareil que la L-Glutamine) mais il parait que c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spartiate

MessagePosté le : Mar 19 Aoû 08 20:21 Répondre en citant  

Pour le gainer j'ai ommis le gainer de chez Weider Nutrition, le Mega Mass.
Composition intéressante d'ailleurs, et prix abordable.
Don Jeromo

MessagePosté le : Mar 19 Aoû 08 22:50 Répondre en citant  

ne prend surtout pas le Mega Mass ce gainer c'est de la m**** si tu regardes la compo il est bouré de collagène sa leur permet de mettre moins de prot dedands mais au final t'en assimile la moitié j'était tenter aussi par celui la ( il est pas trop cher ) mais en fouillant un peu sur le net j'ai vu que des avis negatif
De toute façon un gainer qui contient du collagène faut pas l'acheter
je te recommande le real mass 2700 ( http://www.toutelanutrition.com site très serieux moi j'ai été livré en 48 heures ) c'est un hard gainer donc tu prend des petites doses et sa vaut un gainer classique
pour te donner un idée : pour environ 125 gramme sa te fait 30 gramme de prot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krams

MessagePosté le : Mar 19 Aoû 08 22:51 Répondre en citant  

C'est de ce pot donc vous parliez? moi mon pot de super gainer fuel, est blanc, ecriture blanche sur fond noir. Peut-être que les dosages changes entre les deux.
(Voir le post de Kenshiro)
Spartiate

MessagePosté le : Mer 20 Aoû 08 20:01 Répondre en citant  

Don Jeremo : exact pour le collagène dans le Mega Mass. Et le collagène rend les prot' beaucoup moins assimilables? Pourquoi est il alors conseillé par AM?
Pour le Real Mass il est un peu trop cher pour moi.
Elijah

MessagePosté le : Mer 20 Aoû 08 20:58 Répondre en citant  

Un exemple avec le Mass again :

En gros c'est de la malto, du dextrose et de la whey. Pour 100g de produit t'as 55g de carbohydrates et 36g de protéines. Petits calculs à l'appui (55X30 et 36X30), dans ton pot de 3Kg de Mass Again tu as :
-1.6Kg de carbohydrates
-1Kg de whey.
Le tout pour 49€ hors frais de port.
Maintenant, en faisant un petit tour sur myprotein.co.uk (plus chèr mais plus fiable que bulkpowders) j'ai pu simuler pour 3€ de plus (52€ donc) cette commande :
-2.5Kg de whey à 80%
-2.5Kg de maltodextrine
-2.5Kg de dextrose

Et le super gainer fuel j'ai même pas envie de me casser la tête à faire des calculs vu qu'il contient 4X plus de glucides que de protéines Shocked Si tu veu 40g de prot t'es obligé de t'enfiler 160g de glucides...

Conclusion : ya po photo Cool

Dernière édition par Elijah le Mer 20 Aoû 08 21:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spartiate

MessagePosté le : Mer 20 Aoû 08 21:05 Répondre en citant  

Oui mais j'ai ommis de préciser que je n'acheterais rien sur MyProtein.Uk ou sur Bulk à cause des gros soucis du au transporteur GLS.
Désolé Elijah Wink
Une dernière question : qu'est ce qui fait qu'un gainer est un bon gainer?
Son taux de prot' en %?
La nature des prot' (assimilation lente ou rapide)?
La nature des glucides (que du sucre ou non)?
Elijah

MessagePosté le : Mer 20 Aoû 08 21:11 Répondre en citant  

Ah oui c'est vrai c'était toi Mr. Green C'est vrai que j'ai pri l'exemple de ce site vu que je commande chez eux. Mais tu devrai quand même faire un tour sur les sites français pour voir la différence de prix entre un gainer et acheter directement whey et carbo. C'était surtout ça que je voulais mettre en avant, pas spécialement myprotein. Libre a toi ! Wink
Spartiate

MessagePosté le : Mer 20 Aoû 08 21:14 Répondre en citant  

C'est surtout la question de la composition qui me tourmente.
Finalement j'hésite méchant entre le Real Mass 2700 (31% de prot) et 66,50€ FDP inclus les 4,8kg, et le Mass Gain de chez FUTURELAB qui coute 47,90€ FDP inclus les 3kg.
Spartiate

MessagePosté le : Jeu 21 Aoû 08 21:53 Répondre en citant  

EDIT : je viens aussi de voir un gainer qui me parait pas mal du tout : l'Instant Mass de chez Reflex. 40% de prot' et des glucides en grande partie composé d'avoine et d'orge. Au final un équilibre quasi parfois entre glucides et prot'.
5,4 kg pour le prix de 60€.
Don Jeromo

MessagePosté le : Dim 31 Aoû 08 22:19 Répondre en citant  

Excuse j'ètait en vacs pas je repond un peu tard
Un bon gainers enfait sa depend du but rechercher si c'est un gainer " normal " ou un hardgainer mais il me semble ( qu'on me corrige si je dit un connerie) qu'un bon gainer doit comporter un minimun 30% de prot sinon c'est que c'est juste du sucre et tu paye un produit la peau du c** alor que tu pourrais avaler plein d'autres produits qui equivaudrais largement a sa.
Quand au mega mass je sais pas pk il le recommende ici sa reste un produit qui a quand meme été utilisé par bcp de BB et qui il me semble était l'un des premier gainer mais le colagène c'est vraiment de la connerie d'acheter un gainer si il y en n'a dedans sa rend les prot moins assimilable comme tu l'as dit et en plus je croi que pour la santé sè pa top ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spartiate

MessagePosté le : Lun 01 Sep 08 19:55 Répondre en citant  

Ouais, exact après coup j'me suis renseigné davantage et le collagène ben bof bof.
Du coup je comprends mieux le prix peu élevé du Giant Mega Mass et de sa teneur en prot' à 30%.
De toute facon mon choix est quasiment fait, je pense prendre l'Instant Mass de chez REFLEX :
http://www.musculation-boutique.com/reflex/instant-mass-5,4kg,2487.php

Un dosage en prot' bien foutu avec près de 40% sur la totalité, 48% d'hydrates de carbone et le reste de lipides, majoritairement insaturés.
Un prix relativement correct surtout au vu du poids total : 5,4kg.

Seul hic : pas de maltodextrine, pas de dextrose. Donc pas de sucre pour faciliter l'assimilation. Donc à moins que je me prenne du dextrose à part, ben ca ne sera pas un gainer dont je me servirais immédiatement en post-training.
Je pense que j'en prendrais plutot le matin au petit déj, l'aprem avant l'entrainement et enfin le soir au coucher.
Don Jeromo

MessagePosté le : Mar 02 Sep 08 15:29 Répondre en citant  

de toutes façon le gainer c'est comme sa que tu le prend par contre fait gaffe au gainer juste avan le coucher ya rien de pire pour prendre du gras
post training c'est mieux de prendre de la whey mais bon repetons le encore une fois les complement ne sont pas essentiels pour progresser !!
Spartiate

MessagePosté le : Mar 02 Sep 08 15:39 Répondre en citant  

Bon alors à éviter avant le coucher.
En fait là j'me pose un peu une question dillemme :
vaut il mieux prendre un gainer bien dosé en prot' (40%) mais donc plus cher, ou alors prendre un gainer moins bien dosé (20%) mais couplé à une prise de BCAA?

Page 1 sur 2
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante