Programme endurance |
synergy7
|
Posté le : Ven 25 Juil 08 16:21 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Durant l'intersaison je travaille mon endurance sur 3 méthodes ( Circuit Training , Fractionée et Vitesse et Endurance & Pliométrie) et j'aimerais votre avis sur mes exercice pour simplement savoir pour les améliorer pour les confectionner avec vous, en sachant que cette semaine , c'est la premiére fois que je les réalise et donc je voit deja ce que je peux changer etc..
Circuit Training : Sur stade 1 tours d'échauffement en courant, avec echauffement de chaque muscle sur place + echauffement du corps et des jambes ( avec des foulés de montée de genou, talon fesse, vitesse progressive etcc.. )
Course pendant 15minutes
Circuit Training n°1 à répéter 4fois. ( exercice de musculation sur place, et courir jusqu'au un autre plot pour réaliser un exerice différent. )
Circuit Training n°2 à répéter 4fois. ( Circuit avec des sauts, des changements de directions, etc.. )
Ettirements 15 minutes.
Fractionée et Vitesse : 3 Tours d’échauffement en courant à son rythme.
Echauffement de chaque groupe musculaire sur place.
Fractionnée :
Montée de marche rapide une par une.
Montée de marche rapide deux par deux.
Montée de deux marche et descente de une rapide.
Montée de marche une par une rapide sur une jambe.
Montée de marche deux pied joint en sautant.
Vitesse :
Exercice d’explosibilité et de puissance au démarrage
Gainage fin de séance
Ettirement 15minutes.
Endurance & Pliométrie : Sur stade 1 tours d'échauffement en courant, avec echauffement de chaque muscle sur place + echauffement du corps et des jambes ( avec des foulés de montée de genou, talon fesse, vitesse progressive etcc.. )
15 minutes de course.
Exercice pliométrique pour le roller hockey.
Ettirement 15minutes.
J'aimerais avoir des exercices pour gagner de la vitesse. et des conseils pour ce programme merci d'avance. |
|
|
 |
le_canz
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 7298 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le : Ven 25 Juil 08 18:32 |
|
|
|
Evite les couleurs atroces comme ça, c'est une plaie à lire, sincèrement... _________________
 |
|
|
 |
idem
|
|
|
 |
aurelie.218
|
Posté le : Ven 25 Juil 08 22:26 |
|
|
|
Il est peut-être sénégalais ou brésilien? Ou du Bénin, de la Bolivie, du Cameroun, Congo, Ethiopie, Ghana, Guinée, Grenade, Guyana, Guinée-Bissau, Mali, Lithuanie?
En tout cas, il joue bien pour une équipe?
Allez, sérieux
Pour gagner en vitesse, j'ai trouvé ceci qui est très bien!
Pour des courses de fond: http://www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm
Pour des courses de moins de 5000m: http://www.volodalen.com/12entrainement/acide0.htm
Pour des distances d'une centaine de mètres: http://www.volodalen.com/12entrainement/anacide0.htm |
|
|
 |
synergy7
|
Posté le : Sam 26 Juil 08 10:16 |
|
|
|
| aurelie.218 a écrit: | Il est peut-être sénégalais ou brésilien? Ou du Bénin, de la Bolivie, du Cameroun, Congo, Ethiopie, Ghana, Guinée, Grenade, Guyana, Guinée-Bissau, Mali, Lithuanie?
En tout cas, il joue bien pour une équipe?
Allez, sérieux
Pour gagner en vitesse, j'ai trouvé ceci qui est très bien!
Pour des courses de fond: http://www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm
Pour des courses de moins de 5000m: http://www.volodalen.com/12entrainement/acide0.htm
Pour des distances d'une centaine de mètres: http://www.volodalen.com/12entrainement/anacide0.htm |
Non j'ai juste mis des couleurs pour que vous pouvez reperer ce qu'il y a de différent car j'ai assez mal présenter ce post par manque de temps..
Oui je joue pour l'equipe d'Amiens
Sinon merci bien je vais aller voir tes sites et m'informer.
Par contre durant la saison combien de saison d'endurance je peux faire en plus de mes créneaux d'entrainement + la musculation + les cours ? |
|
|
 |
aurelie.218
|
Posté le : Sam 26 Juil 08 19:52 |
|
|
|
Les liens sont vraiment super, c'est une bible
Niveau organisation de ta saison, je dirais...fais au feeling
Désolée de ne pas être plus précise... Mais c'est selon tes temps de récup entre les entraînements, les intensités que tu y fournis... |
|
|
 |
synergy7
|
Posté le : Dim 27 Juil 08 17:45 |
|
|
|
Par contre j'ai une question simple , j'ai créer ou inventer un exercice et j'aimerais savoir si il est bon pour gagner de la vitesse.
Sur 50 Mètres, dés le début je part a plein vitesse au bout de 10 Métre j'ai une haie de 40 Cm a sauter, et je repart pour 40 mètres de course folle, avec deux poids de deux kilos à chaque pied.
Durant la saison je vais surtout travailler endurance et pliométrie.
Sinon pour le fractionnée mais exercice sont il bien? |
|
|
 |
le_canz
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 7298 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le : Dim 27 Juil 08 18:16 |
|
|
|
| synergy7 a écrit: | | avec deux poids de deux kilos à chaque pied. |
Idéal pour se bousiller les articulations  _________________
 |
|
|
 |
synergy7
|
Posté le : Dim 27 Juil 08 18:52 |
|
|
|
| Je ne sais pas je demande, c'est pour sa je n'ai pas encore essayer mais c'est des poids exprés pour jambes ou pour poignée en mousses avec du sable dedans. |
|
|
 |
aurelie.218
|
Posté le : Dim 27 Juil 08 19:54 |
|
|
|
| Citation: |
Idéal pour se bousiller les articulations
|
+1
c'est des poids exprés pour jambes ou pour poignée en mousses avec du sable dedans
|
Oui, mais ça a été conçu pour les sports sans impact...en gros: les renforcements musculaires (cuisses-abdos-fessiers, travail des abducteurs...)
Sur 50 Mètres, dés le début je part a plein vitesse au bout de 10 Métre j'ai une haie de 40 Cm a sauter, et je repart pour 40 mètres de course folle
|
Ouais, bonne idée (mais sans les poids). Tu peux même t'enfiler une série de haies... T'inspirer de ce qui se pratique dans les clubs d'athlé: travail de fentes à toute vitesse (sautées), course sur des lattes, fractionné sur des distances plus ou moins longues, intervalles (sur du 30'-30', du 45'-45', du 30'-15'...), sauts par-dessus un step... |
|
|
 |
synergy7
|
Posté le : Dim 27 Juil 08 20:22 |
|
|
|
Ok pour les poids, merci de votre réponse. Donc pour la vitesse sa se travaillement simplement en me mettant à courir trés vite?
Car je ne trouve pas d'exercice pour pouvoir gagner en vitesse, mais gagner en vitesse pour mon sport pas pour courir plus vite, est ce possible ? |
|
|
 |
aurelie.218
|
Posté le : Dim 27 Juil 08 22:21 |
|
|
|
Donc pour la vitesse sa se travaillement simplement en me mettant à courir trés vite?
|
Ben pas forcément, en fait... Il faut alterner des phases de course très rapides avec des temps de récup, de manière assez méthodique. On se secoue puis on récupère, etc. Tout ça dans le but de surcompenser en prévision d'une prochaine séance-défonce
Si jamais, les liens que je t'ai filés expliquent à merveille de syndrôme d'adaptation
Car je ne trouve pas d'exercice pour pouvoir gagner en vitesse, mais gagner en vitesse pour mon sport pas pour courir plus vite, est ce possible ?
|
Gagner en vitesse dans le roller-hockey? |
|
|
 |
synergy7
|
Posté le : Dim 27 Juil 08 22:26 |
|
|
|
| Pour gagner de la vitesse au roller hockey, je travaille avec les poids de deux kilos chacun sur un pied deux entrainement durant la semaine, mais aprés en endurance est aussi possible de développer ma vitesse pour le roller hockey |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Page 1 sur 1
|