Easy Fitness, conseils Fitness

Nouveau : Easy Fitness, le dernier né de la galaxie des sites Foenix : conseils sur le fitness

Easy Fitness est le site français d'information et de conseils sur le Fitness. Les cours de fitness (Step, Body Pump ...) sont présentés, ainsi que des conseils diététique et des dossiers sur les Power Plates, le Velo Elliptique, la méthode Pilates ou encore le footing

Fitness / Cardio / Programme endurance

Forum All Musculation Index du Forum > Fitness / Cardio Répondre au sujet

Programme endurance

synergy7

MessagePosté le : Ven 25 Juil 08 16:21 Répondre en citant  

Bonjour à tous,

Durant l'intersaison je travaille mon endurance sur 3 méthodes ( Circuit Training , Fractionée et Vitesse et Endurance & Pliométrie) et j'aimerais votre avis sur mes exercice pour simplement savoir pour les améliorer pour les confectionner avec vous, en sachant que cette semaine , c'est la premiére fois que je les réalise et donc je voit deja ce que je peux changer etc..

Circuit Training : Sur stade 1 tours d'échauffement en courant, avec echauffement de chaque muscle sur place + echauffement du corps et des jambes ( avec des foulés de montée de genou, talon fesse, vitesse progressive etcc.. )

Course pendant 15minutes

Circuit Training n°1 à répéter 4fois. ( exercice de musculation sur place, et courir jusqu'au un autre plot pour réaliser un exerice différent. )
Circuit Training n°2 à répéter 4fois. ( Circuit avec des sauts, des changements de directions, etc.. )

Ettirements 15 minutes.

Fractionée et Vitesse : 3 Tours d’échauffement en courant à son rythme.
Echauffement de chaque groupe musculaire sur place.

Fractionnée :

Montée de marche rapide une par une.
Montée de marche rapide deux par deux.
Montée de deux marche et descente de une rapide.
Montée de marche une par une rapide sur une jambe.
Montée de marche deux pied joint en sautant.

Vitesse :

Exercice d’explosibilité et de puissance au démarrage

Gainage fin de séance

Ettirement 15minutes.

Endurance & Pliométrie : Sur stade 1 tours d'échauffement en courant, avec echauffement de chaque muscle sur place + echauffement du corps et des jambes ( avec des foulés de montée de genou, talon fesse, vitesse progressive etcc.. )

15 minutes de course.

Exercice pliométrique pour le roller hockey.

Ettirement 15minutes.

J'aimerais avoir des exercices pour gagner de la vitesse. et des conseils pour ce programme merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le_canz

MessagePosté le : Ven 25 Juil 08 18:32 Répondre en citant  

Evite les couleurs atroces comme ça, c'est une plaie à lire, sincèrement...

MessagePosté le : Ven 25 Juil 08 20:10 Répondre en citant  

Citation:

atroces

Laughing

http://blogs.all-musculation.com/idem8/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelie.218

MessagePosté le : Ven 25 Juil 08 22:26 Répondre en citant  

Il est peut-être sénégalais ou brésilien? Ou du Bénin, de la Bolivie, du Cameroun, Congo, Ethiopie, Ghana, Guinée, Grenade, Guyana, Guinée-Bissau, Mali, Lithuanie?

En tout cas, il joue bien pour une équipe? Laughing

Allez, sérieux Mr. Green

Pour gagner en vitesse, j'ai trouvé ceci qui est très bien! Shocked Cool
Pour des courses de fond: http://www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm
Pour des courses de moins de 5000m: http://www.volodalen.com/12entrainement/acide0.htm
Pour des distances d'une centaine de mètres: http://www.volodalen.com/12entrainement/anacide0.htm
synergy7

MessagePosté le : Sam 26 Juil 08 10:16 Répondre en citant  

aurelie.218 a écrit:
Il est peut-être sénégalais ou brésilien? Ou du Bénin, de la Bolivie, du Cameroun, Congo, Ethiopie, Ghana, Guinée, Grenade, Guyana, Guinée-Bissau, Mali, Lithuanie?

En tout cas, il joue bien pour une équipe? Laughing

Allez, sérieux Mr. Green

Pour gagner en vitesse, j'ai trouvé ceci qui est très bien! Shocked Cool
Pour des courses de fond: http://www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm
Pour des courses de moins de 5000m: http://www.volodalen.com/12entrainement/acide0.htm
Pour des distances d'une centaine de mètres: http://www.volodalen.com/12entrainement/anacide0.htm

Non j'ai juste mis des couleurs pour que vous pouvez reperer ce qu'il y a de différent car j'ai assez mal présenter ce post par manque de temps..

Oui je joue pour l'equipe d'Amiens

Sinon merci bien je vais aller voir tes sites et m'informer.

Par contre durant la saison combien de saison d'endurance je peux faire en plus de mes créneaux d'entrainement + la musculation + les cours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurelie.218

MessagePosté le : Sam 26 Juil 08 19:52 Répondre en citant  

Les liens sont vraiment super, c'est une bible Wink

Niveau organisation de ta saison, je dirais...fais au feeling Rolling Eyes
Désolée de ne pas être plus précise... Mais c'est selon tes temps de récup entre les entraînements, les intensités que tu y fournis...
synergy7

MessagePosté le : Dim 27 Juil 08 17:45 Répondre en citant  

Par contre j'ai une question simple , j'ai créer ou inventer un exercice et j'aimerais savoir si il est bon pour gagner de la vitesse.

Sur 50 Mètres, dés le début je part a plein vitesse au bout de 10 Métre j'ai une haie de 40 Cm a sauter, et je repart pour 40 mètres de course folle, avec deux poids de deux kilos à chaque pied.

Durant la saison je vais surtout travailler endurance et pliométrie.
Sinon pour le fractionnée mais exercice sont il bien?
le_canz

MessagePosté le : Dim 27 Juil 08 18:16 Répondre en citant  

synergy7 a écrit:
avec deux poids de deux kilos à chaque pied.

Idéal pour se bousiller les articulations Wink

MessagePosté le : Dim 27 Juil 08 18:52 Répondre en citant  

Je ne sais pas je demande, c'est pour sa je n'ai pas encore essayer mais c'est des poids exprés pour jambes ou pour poignée en mousses avec du sable dedans.
aurelie.218

MessagePosté le : Dim 27 Juil 08 19:54 Répondre en citant  

Citation:

Idéal pour se bousiller les articulations

+1 Confused

Citation:

c'est des poids exprés pour jambes ou pour poignée en mousses avec du sable dedans

Oui, mais ça a été conçu pour les sports sans impact...en gros: les renforcements musculaires (cuisses-abdos-fessiers, travail des abducteurs...)
Wink

Citation:

Sur 50 Mètres, dés le début je part a plein vitesse au bout de 10 Métre j'ai une haie de 40 Cm a sauter, et je repart pour 40 mètres de course folle

Ouais, bonne idée (mais sans les poids). Tu peux même t'enfiler une série de haies... T'inspirer de ce qui se pratique dans les clubs d'athlé: travail de fentes à toute vitesse (sautées), course sur des lattes, fractionné sur des distances plus ou moins longues, intervalles (sur du 30'-30', du 45'-45', du 30'-15'...), sauts par-dessus un step...
synergy7

MessagePosté le : Dim 27 Juil 08 20:22 Répondre en citant  

Ok pour les poids, merci de votre réponse. Donc pour la vitesse sa se travaillement simplement en me mettant à courir trés vite?
Car je ne trouve pas d'exercice pour pouvoir gagner en vitesse, mais gagner en vitesse pour mon sport pas pour courir plus vite, est ce possible ?
aurelie.218

MessagePosté le : Dim 27 Juil 08 22:21 Répondre en citant  

Citation:

Donc pour la vitesse sa se travaillement simplement en me mettant à courir trés vite?

Ben pas forcément, en fait... Il faut alterner des phases de course très rapides avec des temps de récup, de manière assez méthodique. On se secoue puis on récupère, etc. Tout ça dans le but de surcompenser en prévision d'une prochaine séance-défonce Mr. Green

Si jamais, les liens que je t'ai filés expliquent à merveille de syndrôme d'adaptation Wink

Citation:

Car je ne trouve pas d'exercice pour pouvoir gagner en vitesse, mais gagner en vitesse pour mon sport pas pour courir plus vite, est ce possible ?

Gagner en vitesse dans le roller-hockey?
synergy7

MessagePosté le : Dim 27 Juil 08 22:26 Répondre en citant  

Pour gagner de la vitesse au roller hockey, je travaille avec les poids de deux kilos chacun sur un pied deux entrainement durant la semaine, mais aprés en endurance est aussi possible de développer ma vitesse pour le roller hockey

Page 1 sur 1
Répondre au sujet