quest ce qui brule le + les graisses? |
MARTIAL30
|
Posté le : Ven 14 Mar 08 22:06 |
|
|
|
Une seance specifique cardio de 40/50 mn 1 jour sur deux
Ou 15/20 mn de cardio a la fin de la seance tous les deux jours ? _________________ http://www.samourai-aimarguois.com/ |
|
|
 |
cyclo54
|
Posté le : Sam 15 Mar 08 11:57 |
|
|
|
Logiquement, 50 min de cardio brûlent plus d'énergie que 20 avec la même fréquence d'entraînement  |
|
|
 |
sweet shadow
|
Posté le : Sam 15 Mar 08 12:07 |
|
|
|
Je dirai qu'il ne faudrai pas faire le cardio le jour des scéances. ça ferai un surrentrainement non? _________________ Tout est vrai, même son inverse...? |
|
|
 |
cyclo54
|
Posté le : Sam 15 Mar 08 13:49 |
|
|
|
Ben en fait, moi je ne pense pas particulièrement que le cardio puisse réellement mener au surentraînement (à moins d'en faire 15h par semaine...). Le cardio "n'attaque pas" le système nerveux comme le fait une séance de musculation. J'en fait 6h par semaine en plus de mes 3 séances de musculation de 1h20, et je ne me sens fatigué.
Le risque est surtout de ne pas progresser physiquement si le pratiquant est à la recherche de VOLUME MUSCULAIRE.
De manière générale, la progression sera de toute façon ralentie quoi qu'il en soit, tant en muscu comme en cardio. Il est toujours difficile de bien progresser dans plusieurs domaines à la fois... |
|
|
 |
cyclo54
|
Posté le : Sam 15 Mar 08 13:52 |
|
|
|
| Quant à la place du cardio dans la semaine, les avis sont controversés. Ce serait moi, je placerai 15 min de jogging à allure tranquille juste après une séance de musculation + une séance de cardio spécifique (45 min par ex. avec des changements de rythme) les autres jours.. |
|
|
 |
cyclo54
|
Posté le : Sam 15 Mar 08 13:54 |
|
|
|
Tout dépand si tu cherches à augmenter rapidement le volume musculaire, à perdre de la graisse,...il est nécessaire d'adapter son training en conséquence.  |
|
|
 |
MARTIAL30
|
Posté le : Sam 15 Mar 08 14:03 |
|
|
|
mon hesitation est "simple": entre deux choix : un jour full body le lendemain cardio 40/50 mn
ou split + cardio 20/30 mn chaque seance...et je n'arrive pas a me decider. je veux etre "complet": sec, endurant, dynamique, bref la totale quoi sauf un "gros" _________________ http://www.samourai-aimarguois.com/ |
|
|
 |
cyclo54
|
Posté le : Sam 15 Mar 08 14:52 |
|
|
|
Dans ce cas, j'opterai pour la première solution  |
|
|
 |
Didierpaul
|
Posté le : Dim 20 Avr 08 07:43 |
|
|
|
Salut tous le monde,
Pour ma part trois séance semaines en musculation.
Deux petites séances de marche les jours de repos ( une heure).
Le samedi une séance de marche de une heure trente et le dimanche Rando de trois à quatre heures.
Je fais attention à ma quantité de proteine pour eviter la fonte de muscles.
La marche me permet de conserver une activité cardio et de taper dans les graisses.
Didier _________________ Didier 1.73 mètre-82kgs-12.2 % de MG-45ans. Objectif : La définition après une bonne prise de masse. |
|
|
 |
ail
|
Posté le : Dim 20 Avr 08 12:21 |
|
|
|
Théoriquement je pense que c'est plus efficace de fiare du cardio dans une scéance a part, mais bon ca peut être interessant de garder un jour de repos complet par semaine.
Sinon ce que je fais certaines périodes qui peut être pas mal c'est d'en faire un peu avant tes scéances de muscu, ca fait un bon échauffement au passage. Moi aussi je recherche la polyvalence, a partir de ce moment là cest sur qu'on accepte de progresser moins vite dans tous les domaines donc après j'pars aussi du principe que quelque soit l'organisation on progresse qd mm.
Juste un truc de mon expérience personelle, c'est que pour des problèmes d'épaule principalement, je m'entraine en série assez longue (15-20) en superset avec des temps de repos assez court, et franchement ca me fait travailler le cardio vraiment de manière visible, en plus de ça je progresse bien musculairement donc je trouve que ça peut être un bon compromis aussi. |
|
|
 |
phybalye
|
Posté le : Lun 05 Mai 08 11:59 |
|
|
|
| MARTIAL30 a écrit: | Une seance specifique cardio de 40/50 mn 1 jour sur deux
Ou 15/20 mn de cardio a la fin de la seance tous les deux jours ? |
Durant ton entrainement, d'environ 1h30 tes muscles vont se chauffer et prendre du volume, tu ne perdras pas de graisse durant ton entrainement musculaire.
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire environ 20 minutes de cardio à la fin de chaque entainement; c'est à ce moment précis que tu vas perdre des graisses.
Si tu ne fais que du cardio, saches qu'il te faudra, selon la personne, au moins une heure avant de perdre réellement. |
|
|
 |
Didierpaul
|
Posté le : Lun 05 Mai 08 12:15 |
|
|
|
selon la personne, au moins une heure avant de perdre réellement.
Bonjour,
Pourrais tu m'expliqués pourquoi une heure avant de perdre réellement ?
Cdlt
Didier _________________ Didier 1.73 mètre-82kgs-12.2 % de MG-45ans. Objectif : La définition après une bonne prise de masse. |
|
|
 |
metalliman
|
|
|
 |
Kickback
|
Posté le : Lun 30 Juin 08 12:54 |
|
|
|
Après 5 minutes, on commence déjà à taper dans le gras... Inutile donc d'aller jusqu'à une heure (sauf envie ou besoin).
Mieux vaut faire 2x30 minutes qu'une fois 1 heure dans la semaine...
 _________________ Le bodybuilding est plus mental que physique... |
|
|
 |
aurelie.218
|
Posté le : Lun 30 Juin 08 22:55 |
|
|
|
| Citation: |
Mieux vaut faire 2x30 minutes qu'une fois 1 heure dans la semaine...
|
Oui!!!! Et pourquoi? Parce qu'on soumet 2 fois son corps à un effort. L'organisme devra s'adapter et ensuite, en fin d'effort, revenir à la normale et surcompenser, ce qui amène une certaine dépense énergétique supplémentaire. En gros, contraindre 2 fois son corps sur 30 min vaut sans doute mieux que le contraindre une seule fois 1h...
Mais...dans l'idéal, ce serait quand même mieux de faire plus d'une heure de cardio par semaine  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Page 1 sur 2
|